Rechercher

Entretenir sa chaudière

Mis à jour : 29 nov. 2019

Depuis le 9 juin 2009, Selon le décret n° 2009-649, Les chaudières au fioul, au gaz, au bois, au charbon, multicombustibles et dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, doivent faire l'objet d'un entretien annuel.


En effet, une chaudière bien entretenue et bien réglée entraîne une consommation moindre, une utilisation plus sécurisée et permet également d’éviter les pannes en plein hiver et surtout les risques d'intoxication. Il doit être effectué par un professionnel.


À défaut d'entretien, le bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie. L'assureur peut refuser d'indemniser en cas de sinistre.


L'entretien comporte la vérification de la chaudière, le cas échéant son nettoyage et son réglage, ainsi que la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l'ensemble de l'installation de chauffage et éventuellement le conseil de remplacement de celle-ci en cas d'état trop vétuste.

Comment prouver que l'entretien de ma chaudière a été fait ?

Après chaque visite annuelle, notre technicien INTERGAZ vous remet une attestation d’entretien. Celle-ci doit être conservée pendant au moins 2 ans.


Retrouvez ici nos services pour l'entretien de votre chaudière




61 vues

Plombier Chauffagiste Climatisation sur Marseille et sa région